Game Balace

Game Balace

Dans le jeu vidéo, Game Balace c'est quoi ?

Voici une courte définition de Game Balace :
« Back to Glossary Index

Le game balance désigne l’ensemble des décisions prises par les développeurs de jeux vidéo pour assurer l’équilibre et la justesse des mécaniques de jeu. Il s’agit de trouver un équilibre entre les différents éléments du jeu (personnages, objets, environnements, etc.), de manière à ce que chaque élément soit intéressant et utile sans pour autant être trop puissant ou trop faible.

Le game balance est un élément clé pour la qualité d’un jeu vidéo, car il permet d’assurer l’équité entre les joueurs et de maintenir l’intérêt du jeu sur le long terme. Par exemple, dans un jeu de stratégie en temps réel, le game balance peut être utilisé pour s’assurer que chaque unité ou bâtiment a des points forts et des points faibles qui les rendent uniques et utiles dans certaines situations, sans pour autant être trop dominants ou inutiles.

Le game balance peut être un élément complexe à mettre en place, et il peut être constamment ajusté au fil du développement et de l’exploitation du jeu. Les développeurs peuvent utiliser différentes méthodes pour tester et améliorer le game balance, comme les tests en interne, les playtests avec les joueurs ou l’analyse des données de jeu.

« Retour à l'index du glossaire
Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis sur la définition de Game Balace dans les commentaires.

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

×
DISPONIBLE !

Commencez dès maintenant à créer votre jeu vidéo comme les pros