2,5D

2,5D

Dans le jeu vidéo, c'est quoi ?

Voici une courte définition de :

La “2,5D est prononcée « deux virgule cinq D ».

La “2,5D” est un terme utilisé pour décrire un type de jeu vidéo qui combine des éléments de jeu en 2D et en 3D. Dans les jeux en 2D, l’action se déroule sur un plan horizontal et vertical, et les personnages et les objets ont généralement une apparence en 2D. Dans les jeux en 3D, l’action se déroule dans un espace tridimensionnel, et les personnages et les objets ont une apparence en 3D.

Les jeux en “2,5D” utilisent souvent des éléments de jeu en 2D, tels que des personnages et des décors en 2D, mais intègrent également des éléments de jeu en 3D, tels que la caméra qui peut être inclinée et déplacée dans l’espace, ou des effets de lumière et de shadows (ombrages) en 3D. Les jeux en “2,5D” offrent souvent un mélange de gameplay en 2D et en 3D, ce qui peut donner un aspect plus profond et plus immersif que les jeux en 2D traditionnels.

Il existe de nombreux exemples de jeux en “2,5D”, tels que “Super Mario World”, “Donkey Kong Country” et “Rayman Legends”.

 

« Retour à l'index du glossaire
Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis sur la définition de dans les commentaires.

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

×
DISPONIBLE !

Commencez dès maintenant à créer votre jeu vidéo comme les pros