Build

Build

Dans le jeu vidéo, Build c'est quoi ?

Voici une courte définition de Build :
« Back to Glossary Index

Dans le contexte du développement de jeux vidéo, le terme “build” désigne une version d’un jeu en cours de développement. Cela peut désigner l’action de compiler (Builder) ou bien le résultat de la compilation (Build).

Dans le contexte du développement de jeux vidéo, le terme “build” désigne une version d’un jeu en cours de développement. Un build peut être utilisé pour tester une fonctionnalité ou un niveau spécifique, ou encore pour permettre aux développeurs de travailler sur différentes parties du jeu de manière séparée avant de les intégrer au produit final.

Les builds peuvent être créés à différents stades de développement, et ils peuvent être destinés à différents publics, comme les développeurs, les testeurs ou les joueurs. Selon le stade de développement et le public cible, un build peut être plus ou moins stable et complet. Par exemple, un build destiné aux testeurs peut inclure des fonctionnalités en cours de développement et des bugs à corriger, tandis qu’un build destiné aux joueurs peut être plus abouti et stable.

« Retour à l'index du glossaire
Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis sur la définition de Build dans les commentaires.

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

×
DISPONIBLE !

Commencez dès maintenant à créer votre jeu vidéo comme les pros