Game Designer

Game Designer

Dans le jeu vidéo, Game Designer c'est quoi ?

Voici une courte définition de Game Designer :

Le game designer (GD), ou en français : concepteur de jeux, est la personne qui est en charge de créer une expérience de jeu fun. Elle se concentre sur le gameplay : les mécaniques de jeux, les règles, les challenges, les interactions, etc.

Sous la direction du lead game designer, le GD rédige les documents de game design et communique avec tous les développeurs tout au long du projet et fait en sorte que le jeu soit ni trop dur ni trop facile. Parfois, le GD endosse également le rôle du Level Designer afin de concevoir des niveaux de jeux.

Lisez l’article suivant pour avoir d’informations sur le métier de Game designer : Game Designer : définition, fonction, salaire

« Retour à l'index du glossaire
Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis sur la définition de Game Designer dans les commentaires.

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

×
DISPONIBLE !

Commencez dès maintenant à créer votre jeu vidéo comme les pros