Lag

Lag

Dans le jeu vidéo, c'est quoi ?

Voici une courte définition de :

Terme anglais qui signifie Latence. À ne pas confondre avec un ralentissement provoqué par les faibles performances d’un ordinateur.

Le lag est un terme couramment utilisé pour décrire une latence ou un délai dans les jeux vidéo. Cela peut se manifester de différentes manières, mais généralement, cela signifie que le jeu ne réagit pas de manière immédiate aux commandes de l’utilisateur.

Il y a plusieurs raisons qui peuvent provoquer du lag dans les jeux vidéo. La principale raison est généralement liée à des problèmes de performance, tels que l’utilisation élevée du processeur ou de la carte graphique, ou une mémoire vive insuffisante. Le lag peut également être causé par des problèmes de connexion Internet, tels que des latences élevées ou des pertes de paquets.

Le lag peut avoir un impact négatif sur l’expérience de jeu, car il peut rendre le jeu moins réactif et moins fluide. Par conséquent, les développeurs de jeux essaient généralement de minimiser le lag autant que possible en optimisant les performances du jeu et en gérant efficacement les ressources du système.

« Retour à l'index du glossaire
Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis sur la définition de dans les commentaires.

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

×
DISPONIBLE !

Commencez dès maintenant à créer votre jeu vidéo comme les pros