Banner ads

Banner ads

Dans le jeu vidéo, Banner ads c'est quoi ?

Voici une courte définition de Banner ads :
« Back to Glossary Index

Les banner ads sont des publicités sous forme de bannières qui sont affichées sur les sites web ou les applications mobiles. Dans le contexte du développement de jeux vidéo mobile, les banner ads peuvent être utilisés pour promouvoir un jeu ou pour générer des revenus en diffusant des publicités de tiers.

Les banner ads peuvent être affichés de différentes manières, comme en haut ou en bas de l’écran, ou encore en marge de l’interface utilisateur. Ils peuvent être statiques ou animés, et peuvent être cliquables pour rediriger les utilisateurs vers une page de destination.

Les banner ads sont souvent utilisés dans les jeux vidéo mobiles gratuits qui proposent des achats intégrés pour débloquer du contenu supplémentaire ou accélérer le progrès du joueur. En diffusant des publicités de tiers, les développeurs de jeux peuvent générer des revenus sans avoir à faire payer directement les joueurs. Cependant, il est important de trouver un équilibre entre la diffusion de publicités et l’expérience de jeu, afin de ne pas gêner ou décourager les joueurs.

« Retour à l'index du glossaire
Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis sur la définition de Banner ads dans les commentaires.

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

×
DISPONIBLE !

Commencez dès maintenant à créer votre jeu vidéo comme les pros