Bounding Box

Bounding Box

Dans le jeu vidéo, Bounding Box c'est quoi ?

Voici une courte définition de Bounding Box :
« Back to Glossary Index

La bounding box est un concept en informatique qui désigne un volume virtuel utilisé pour délimiter l’espace occupé par un objet ou un personnage dans un environnement 3D. Elle est souvent utilisée pour détecter les collisions et les interactions entre les différents éléments d’un jeu vidéo.

La bounding box peut prendre différentes formes, comme un cube, un cylindre ou une sphère. Elle est généralement définie par les coordonnées de ses points d’ancrage (ou sommets), ainsi que par sa hauteur, sa largeur et sa profondeur.

Un exemple de bounding box dans un jeu vidéo pourrait être la délimitation de l’espace occupé par un personnage de jeu. Par exemple, dans un jeu de combat, la bounding box d’un personnage pourrait être utilisée pour déterminer si un coup porté par un adversaire est capable de le toucher ou non. Si la bounding box de l’adversaire entre en collision avec celle du personnage, le coup sera considéré comme ayant atteint sa cible.

« Retour à l'index du glossaire
Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis sur la définition de Bounding Box dans les commentaires.

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

×
DISPONIBLE !

Commencez dès maintenant à créer votre jeu vidéo comme les pros