Free To Play

Free To Play

Dans le jeu vidéo, c'est quoi ?

Voici une courte définition de :

Le “Free to Play” désigne un modèle de distribution de jeux vidéo dans lequel le jeu est téléchargeable et jouable gratuitement. Les jeux Free to Play peuvent être financés par des achats intégrés, c’est-à-dire des microtransactions qui permettent aux joueurs d’acheter des éléments virtuels ou des fonctionnalités supplémentaires dans le jeu. Les jeux Free to Play peuvent également être financés par de la publicité ou par des abonnements.

Le modèle Free to Play est devenu très populaire dans le secteur des jeux en ligne, en particulier dans les jeux mobiles et sur navigateur. Il permet aux joueurs de tester le jeu sans avoir à dépenser d’argent, tout en offrant aux développeurs une source de revenus continue.

Un exemple de jeu connu proposé en Free to Play est League of Legends. Ce jeu de stratégie en ligne est téléchargeable et jouable gratuitement, et il est financé par des microtransactions et des abonnements. League of Legends a connu un succès phénoménal grâce à son modèle Free to Play et est devenu l’un des jeux en ligne les plus populaires au monde.

« Retour à l'index du glossaire
Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis sur la définition de dans les commentaires.

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

×
DISPONIBLE !

Commencez dès maintenant à créer votre jeu vidéo comme les pros