Game Engine

Game Engine

Dans le jeu vidéo, Game Engine c'est quoi ?

Voici une courte définition de Game Engine :
« Back to Glossary Index

Un “game engine” est un logiciel de développement de jeux vidéo qui fournit un ensemble de fonctionnalités et d’outils pour créer et mettre en œuvre un jeu. Un game engine peut inclure des éléments tels que des fonctionnalités de rendu graphique, de physique, de son, de réseau et de développement de niveaux, ainsi que des outils de scripting et de modélisation pour permettre aux développeurs de créer et de personnaliser leur jeu.

Les game engines sont utilisés dans la plupart des jeux vidéo pour permettre aux développeurs de créer rapidement et efficacement des jeux de haute qualité sans avoir à réinventer la roue pour chaque aspect technique. Ils permettent également de faciliter la portabilité et la compatibilité des jeux sur différentes plateformes.

Un exemple de game engine populaire est Unity, qui est utilisé par de nombreux développeurs pour créer des jeux 2D et 3D pour différentes plateformes, y compris les PC, les consoles de jeux, les appareils mobiles et les navigateurs Web.

« Retour à l'index du glossaire
Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis sur la définition de Game Engine dans les commentaires.

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

×
DISPONIBLE !

Commencez dès maintenant à créer votre jeu vidéo comme les pros