Coyote Time

Coyote Time

Dans le jeu vidéo, Coyote Time c'est quoi ?

Voici une courte définition de Coyote Time :

Le “coyote time” est une technique utilisée dans certains jeux vidéo pour permettre à un personnage de réaliser une action qui normalement ne serait pas possible. Par exemple, dans un jeu de plateforme, le “coyote time” pourrait permettre à un personnage de sauter dans le vide et d’atteindre un objet ou une plateforme qui est juste en dehors de sa portée normale, même si le personnage ne dispose pas de la hauteur ou de la vitesse nécessaires pour atteindre cet objet ou cette plateforme de manière normale.

Le “coyote time” s’appelle ainsi car il rappelle le moment où Wile E. Coyote, personnage de la série de dessins animés “Les Looney Tunes”, tombe dans le vide et reste suspendu dans l’air pendant quelques instants avant de réaliser qu’il ne peut pas voler et de commencer à tomber.

Le “coyote time” est souvent utilisé dans les jeux pour rendre le gameplay plus fluide et plus facile à maîtriser, en permettant aux joueurs de réaliser des actions qui seraient autrement impossibles ou difficiles à effectuer. Cependant, il peut également être utilisé de manière abusive pour rendre un jeu trop facile ou pour masquer des erreurs de programmation.

« Retour à l'index du glossaire
Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis sur la définition de Coyote Time dans les commentaires.

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

×
DISPONIBLE !

Commencez dès maintenant à créer votre jeu vidéo comme les pros