fbpx

Onitron Studio : développeurs de jeux immersifs avec Alterity

  •  
  • 62
  •  
  •  
  •  
  •  

Interview réalisée lors de l’IndieCade Europe 2018. Alterity est un jeu immersif créé par des développeurs indépendants français talentueux. Ludovic est un ancien collaborateur qui a bossé sur mes jeux : EnigmBox et Rolling Jump.

Salut Ludovic, est-ce que tu peux te présenter ?

Nous sommes Onitron Studio, je suis Ludovic Grieco, le PDG et cofondateur du studio et également associé avec Kévin Soulier qui est le directeur général. Nous sommes un studio de jeux vidéo. Nous avons pour mission de créer des jeux immersifs, narratifs et ludiques, qui touchent le cœur et l’esprit des joueurs.

Est-ce votre premier jeu ?

Oui, première production qui s’appelle Alterity et qui est une simulation de rencontre du troisième type.

Quel est votre background ?

On est issue du secteur du jeu vidéo depuis plus de dix ans maintenant. J’ai fait différentes entreprises, dont Kyloton games, White Birds Production, Kévin a fait également Ubisoft. J’étais concept artist, graphiste, lead artist, directeur artistique aussi.

Quelles sont les intentions de votre jeu ?

On joue le rôle de chasseur d’OVNI, un passionné d’OVNI, d’extraterrestres qui fait également partie d’une communauté de chasseurs d’OVNI, comme lui, qui s’appelle UFO Leaks. Ils ont entendu dire qu’il se passait des choses étranges dans un parc national la nuit, autour des extra-terrestres. En tant que passionné, vous vous rendez sur place. Comme c’est un parc national et qu’il est interdit de pénétrer la nuit, la police est alertée, le shérif du comté est à vos trousses.

C’est un jeu, à la fois d’aventure, d’exploration, mais aussi avec des mécaniques d’infiltrations pour se cacher du shérif.

Quelle est la genèse du projet ?

À la base, l’idée vient de Kévin Soulier, mon associé qui est game director sur le jeu. Petite anecdote, il était dans la maison de campagne de sa grand-mère, il se baladait dans un chemin en forêt, tout d’un coup, il a entendu un bruit et il s’est demandé : « Qu’est-ce qui se passe ? Est-ce que je vais aller faire ce que c’est ou bien prendre la fuite à cause de la peur ? » Tout ce concept de peur, de découverte, de curiosité on essaie de le transcrire dans le jeu Alterity.

Quels outils avez-vous utilisés ?

On utilise le moteur Unreal Engine 4. On a des outils de graphismes : Maya, Painter, ce genre de logiciels et en son, FMod.

Alterity the game : jeu vidéo indépendant immersif

Alterity the game : jeu vidéo indépendant immersif

Comment financez-vous le projet ?

Au niveau du financement, on est actuellement à la recherche d’un éditeur. On est en relation avec plusieurs éditeurs. On essaie de chercher de ce côté-là. Sinon, on compte demander l’aide du CNC également.

Pourquoi avoir choisi l’IndieCade pour présenter votre jeu ?

Parce que c’est un événement réservé aux jeux indépendants, comme on est un studio indépendant ça match totalement. Il y a pas mal d’affluence, les gens viennent, c’est un très bon endroit.

Avez-vous des feedbacks de la part des joueurs et développeurs ?

Oui, joueurs ou professionnels. On a une nouvelle build, qu’on a améliorée, ça permet d’avoir des retours sur cette nouvelle build.

Site officiel de Alterity.

Merci d’avoir lu cette interview. Et vous, avez-vous des envies de créer un jeu pour PC ou consoles ? Postez ça en commentaire.

Bon dev et à bientôt !

-Benoît.


  •  
  • 62
  •  
  •  
  •  
  •  

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez dès maintenant à créer votre jeu vidéo comme les pros