fbpx

L’éditeur Français De Jeux Mobiles Voodoo Devient Le Meilleur Au Monde (avant Facebook, Instagram Et Snapchat)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L'éditeur Français De Jeux Mobiles Voodoo Devient Le Meilleur Au Monde (avant Facebook, Instagram Et Snapchat)

Selon les données du mois dernier, Voodoo, une entreprise enregistrée à Paris, est le premier développeur de jeux mobiles au monde. La société possède des hits hyper casuals comme Helix Jump, Color Road, Aquapark.io et autres. En juillet, les jeux de Voodoo ont été téléchargés 17,5 millions fois sur App Store et 43,2 millions sur Google Play. Par comparaison : sur l’App Store, ce résultat n’a été battu que par Google, qui a accompli près de 50 millions de downloads. Sur Google Play, Voodoo occupe la 5ème position. Voodoo est également le seul éditeur européen dans le top 5 de ce  classement.

Classement des éditeurs par téléchargement

Classement des éditeurs par téléchargement

 

La société a été créée en 2013 et a commencé par la création d’applications mobiles. Elle est rapidement devenue l’éditeur le plus important en France et surtout au monde qui est maintenant engagé non seulement dans le développement, mais aussi dans la promotion d’applications mobiles.

 

Selon Apptica, le service analytique des applications mobiles, qui collecte des données de l’App Store et de Google Play dans 35 pays, le plus grand nombre de téléchargements des jeux est aux États-Unis, au Brésil et en Inde (Google Play), ainsi qu’aux États-Unis, en Chine et en Angleterre (App Store). La majeure partie des revenus des achats in-app provient également des États-Unis et de pays européens : Angleterre, Allemagne, France.

Téléchargements et revenus de Voodoo par pays

Téléchargements et revenus de Voodoo par pays

Le fait que Voodoo devance Facebook, Instagram et Snapchat n’est pas étonnant : l’éditeur lance chaque mois un nouveau jeu, dont plusieurs génèrent des millions de téléchargements par mois. Bien que, par exemple, Snap, Inc. (créateur de l’application Snapchat) a publié et promeut une seule application dont le public est assez fidèle.

 

Cependant, ces résultats ne sont pas un record pour une entreprise. En décembre 2018, le nombre total de téléchargements pour les deux stores s’élevait à plus de 100 millions. Et les revenus des achats in-app sont supérieurs à un million de dollars.

Aujourd’hui, l’application la plus populaire de Voodoo est la nouveauté Aquapark.io

Lancée en juin. Un mois plus tard, l’application a déjà généré 11 millions de téléchargements sur Google Play. 

Téléchargement des applications Voodoo pour Juillet 2019, Google Play

Téléchargement des applications Voodoo pour juillet 2019, Google Play


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le « Game Concept » : l'étape indispensable pour créer son jeu vidéo