fbpx

J’ai signé un contrat avec un éditeur de jeux vidéo

  •  
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer, je viens de signer avec un éditeur de jeux vidéo pour mon jeu EnigmBox chez Plug-In-Digital.

La signature avec un éditeur de jeux vidéo

Cette publication consiste à publier à l’international, sur les stores alternatifs (autres que Google Play et iTunes) mon jeu EnigmBox. Le jeu à déjà 500 000 téléchargements, je l’ai publié moi-même à la base.

Plug In Digital : éditeur de jeux vidéo

Donc, ce n’est pas pour la publication de mes jeux Hyper Casual Games. Je suis déjà en contact avec des éditeurs, mais j’en parlerai prochainement.

Pourquoi choisir un éditeur de jeux ?

J’ai réussi à rentabiliser le projet, mais ça m’a pris beaucoup de temps. l’édition, la promotion, la communication, la publication ce n’est pas ma spécialité. Donc, même si je connais les ficelles, j’ai préféré me consacrer à autre chose. Du coup, l’éditeur PlugInDigital va republier mon jeu sur des stores alternatifs dans le monde entier. C’est plutôt une bonne nouvelle. Je sais qu’il y a pas mal de développeurs qui souhaitent trouver un éditeur et gagner de l’argent avec leur jeu vidéo.

Pourquoi ne pas passer par un éditeur ? C’est une solution alternative qui permet de se déléguer tout le travail d’édition, du marketing, pour se concentrer sur le développement. C’est ce que je vais faire durant les prochaines semaines.

Je ne peux pas parler du contrat bien évidemment, car j’ai signé une clause de confidentialité. Mais je peux vous parler de la façon dont je me suis pris pour les contacter, quels ont été les retours, comment bien présenter aux éditeurs le projet de jeu, en vertical slice, en prototype, en game concept.

(Lisez l’interview d’un éditeur espagnol de jeux vidéo)

Zerouno Games : éditeur de jeux vidéo PC et consoles

Zerouno Games : éditeur de jeux vidéo PC et consoles

Pour information le live de vendredi soir à 19h00 sera maintenu. Ce sera le dernier live pour la création d’un prototype de jeu chaque semaine. Je vais ensuite les présenter aux éditeurs de jeux Hyper Casual Games.

Voilà pour la bonne nouvelle de la journée. Suivez-moi sur les réseaux sociaux. Rejoignez-nous sur DiscordAbonnez-vous à la chaine YouTube ici.

Bon dev et à bientôt !

-Benoît.

 

J’ai signé un contrat avec un éditeur de jeux vidéo
5 (100 %) 1 vote


  •  
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  

Benoit

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bravo Benoit (:
    Quelle belle nouvelle !!
    En espérant également que le sjeux hyper casual trouverons preneurs chez tes contacts éditeurs (;
    N’hésite pas à venir vers moi je suis en contact avec une bonne quinzaine sur mobiles (de différents calibres)

    Un gros 5 lettres pour les suivants 🙂 et encore bravo pour celui-ci !!

    Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le « Game Concept » : l'étape indispensable pour créer son jeu vidéo