fbpx

Game Jam : 50 000$ à gagner pour les 3 meilleurs jeux mobiles

The First IP GAME JAM HYPERCASUAL BY Homagames
The First IP GAME JAM HYPERCASUAL BY Homagames
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous avez certainement remarqué que je parle très régulièrement des bénéfices de participer à une game jam dans mes articles, vidéos et mes emails.
En effet, les game jams restent un des meilleurs moyens d’exprimer sa créativité et d’expérimenter de nouvelles choses (idées, concept, outils, genre de jeu, etc.)  et cela en très peu de temps.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur les gamejams.

Et ça tombe bien car une game jam en ligne débute très prochainement :

La First IP Hypercasual GAME JAM

Organisée par Homagames avec 150,000$ de cashprize du 9 au 21 septembre 2020.
The First IP GAME JAM HYPERCASUAL BY Homagames

The First IP GAME JAM HYPERCASUAL BY Homagames

🎤 Avec ceci, Homagames organise aussi des masterclasses gratuites pour les participant(e)s !

Donc, c’est l’opportunité rêvée de créer un projet de jeu “pour le fun” en quelques jours et pourquoi pas le rentabiliser grâce aux 150 000$ en jeu. Tu peux le développer seul ou à plusieurs et être épaulé par des professionnels. De plus, le genre Hypercasual permet de se concentrer principalement sur le gameplay, donc c’est l’occasion de t’améliorer en game design.

🗓  Les dates

Le coup d’envoi est prévu pour le 9 septembre à 14h00 (heure française) en même temps que l’annonce du thème. Puis, les soumissions se clôturent le 21 septembre à 14h00. La game jam s’étale sur plusieurs jours. Donc pas de panique, il est toujours possible de développer son projet progressivement chaque jour.

💰 150 000$ de prix au total

Les trois meilleurs jeux gagnent 50 000$ chacun. La condition est d’avoir des chiffres de rétention Jour 1 à +40% et jour 7 à 10%. Ce n’est facile à faire, mais pas insurmontable. Je l’ai fait plusieurs fois 😅.

★ Les lecteurs ont aussi apprécié cet article :
▶︎
  Rétrospective 2019 Et Objectifs 2020

💡Des masterclasses gratuites

En plus d’organiser la game jam, l’équipe d’Homagames vous proposera des conférences en live gratuites sur le game design et le design graphique.

👉 Quoi qu’il arrive, vous gardez les droits sur votre création

Votre création vous appartient toujours et si votre jeu a du potentiel, l’éditeur pourra vous contacter pour discuter “contrat d’édition”.

🔲  Export Unity3D iOS / Android

Unity3D est requis afin de tester la rétention des jeux soumis, mais tu es libre d’exporter le projet sur iOS ou Android.

👀  Qui est Homagames ?

Pour info, Homagames est un éditeur de jeux vidéo français spécialisé dans les jeux vidéo mobiles hpyercasual, il se charge de publier et de monétiser les jeux que vous développez. Ce publisher a déjà publié plusieurs hits qui ont dépassé plusieurs millions de joueurs à travers le monde. Cliquez ici pour consulter leur site officiel.

Si tu as des questions, tu peux venir en parler sur le Discord d’Homagames.

Cliquez ici pour participer à la game jam : “The First IP Hypercasual GAME JAM

Déjà deux des membres de ma formation sont inscrits et ils sont chauds bouillants. Bonne chance à eux ! 😉


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Benoît Freslon

J'adore amuser les gens avec mes jeux depuis mon plus jeune âge. Je suis développeur professionnel de jeux vidéo depuis 2006, créateur de jeux vidéo indépendants, formateur dans les écoles de jeux vidéo, mais aussi game designer et développeur en Freelance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
Nouvel inscrit(e)